Ses yeux sont toujours plein d'étoiles, mais ceux-ci reflètent désormais celles qui ornent le drapeau européen. À 16 ans et après une grosse poignée d'années passées sur le circuit métropolitain, Xavier Cazal est désormais à la croisée des chemins et sait que la réussite de sa saison en Europe déterminera en grande partie son avenir. "C'est l'année où il va falloir que je performe le plus, estime le Dionysien qui a franchi chaque palier (65 cc, 85 cc et 125 cc).
SAINT-PIERRE. Un coiffeur, un chauffeur-livreur, un autre en détention, un autre qui est parti faire sa vie en Australie et un dernier qui ne s'est pas présenté. Tous ont un point commun, ils se sont rangés ou font profil bas et sont pères de famille. C'est dans le cadre d'un trafic de drogues dures dans le Sud de l'île que cinq hommes étaient présentés ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre.
Autant le dire tout de suite, ce n’est plus à 15h mais à 16h, l’heure du goûter, que démarrent les festivités chez les Bénédictins qui continuent à diversifier leur menu du mardi au samedi en passant par le vendredi, c’est-à-dire aujourd’hui, où on a droit, si on y va, à une part de danse phosphorée savamment, avant d’être servie, par cinq femmes de l’art, Maëva Curco Llovera, Amélie Pialot, Sarah Dunaud, Salomé Curco LLovera et Armande Motais de Narbonne qui, à l’initiative de Soraya Thomas, étudient les ressorts de la tendresse pour en sortir, en premier, une "Complainte" en duo,
Le projet avance vite et bien. Ce sont les mots de Mikaël Nacivet, chef de projet pour la maîtrise d'ouvrage à la Cinor, au moment de faire un nouveau point sur le sujet téléphérique urbain. Le premier de France, rappelons-le. En avril dernier, l'heure était à la présentation des travaux d'avancement du chantier. À ce moment-là, les 20 pylônes étaient enfin sortis de terre et les cinq stations venaient d'être finalisées.